Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Veronica Antonelli #MontmartreEnchanté #VipDivaTour #SopranoTour

Veronica Antonelli #MontmartreEnchanté #VipDivaTour #SopranoTour

Avis presse de

PARCOURS LYRIQUE : MONTMARTRE ENCHANTE

"Découverte insolite de la célèbre butte parisienne en compagnie de Veronica Antonelli, soprano, et de Jean Manuel Gabert, guide passionné par les grands et petits secrets de ce village dans la ville. Dans l'église Saint Jean, place des Abbesses, ce sera l'Ave Maria de Gounod. Dans L'Hôtel Particulier, l'air de la Diva de l'Empire, de Satie. Sous la maison de Mimi Pinson, le Si mi chiamano Mimi, de Puccini. Derrière l'église Saint-Pierre, l'Adagio d'Albinoni et dans les vignes, la Casta Diva, de Bellini… Ce programme concocté par la chanteuse lyrique Veronica Antonelli et le guide Jean-Manuel Gabert multiplie ainsi les clins d'œil à l'identité de Montmartre, qui s'est constituée au fil des siècles entre canaille, bohème et religion. Sur la butte, les cabarets et les lieux de prière ont toujours cohabité avec un naturel qui n'a rien d'étonnant. Les ermites qui cherchent l'absolu sur les voûtes des églises savent qu'ils sont proches cousins des poètes, même quand ils préfèrent plonger le nez dans un verre d'absinthe. " 
LE FIGARO

"De la place des Abbesses au Musée de Montmartre, en passant par d’autres lieux mythiques, la soprano lyrique Veronica Antonelli propose de lier patrimoine, musique, arômes et saveurs. Créatrice de la Touche enchantée en Occitanie, notamment à Albi, Toulouse et en Ariège, Veronica Antonelli tente l’aventure… dans son quartier, à Montmartre ! Et pour la Saint-Valentin ! Ici et là-bas elle souhaite transmettre le patrimoine lyrique dans des lieux atypiques pouvant attirer un large public. Et peut-être susciter l’envie d’aller à l’opéra ! Elle interprète a capella des grands airs d’opéra, du baroque et/ou des chants sacrés, se déplace de site en site afin de proposer un parcours chanté mettant en valeur les diverses acoustiques du patrimoine. " 
18 DU MOIS

"C’est un samedi après-midi de novembre ensoleillé sur la place des Abbesses, dans le 18è arrondissement : tout près du manège, un petit groupe se forme autour de Veronica Antonelli, chanteuse lyrique venue du sud mais amoureuse de Paris qui se plaît à faire découvrir le patrimoine culturel et l’environnement urbain…par le biais du chant. Du martyrium (bien caché) de la rue Yvonne le Tac à l’église Saint-Jean, des escaliers de la rue du Mont-Cenis à la place Marcel Aymé, Veronica enchaîne les airs religieux et les airs d’opéra avec générosité, pour une approche de la ville sensorielle, sensuelle même. A chaque étape, le pouvoir de la voix et la magie de la musique opèrent : les curieux s’arrêtent, charmés par la magie du moment. Devant le mur des « Je t’aime », un couple assis sur un banc public se laisse surprendre par l’interprétation magistrale de l’air de Carmen « L’amour est un oiseau rebelle ». Mi fée bleue, mi Loïe Fuller, la diva qui n’a besoin que de sa voix et qui a le sens de la mise en scène fait découvrir les trésors de Montmartre de la façon la plus insolite et la plus émouvante qui soit. Elle est d’ailleurs ambassadrice de la république de Montmartre, qu’elle aime pour son esprit village, solidaire, festif et franc-tireur. " 
MESSORTIESCULTURE

Partager cet article

Repost 0