Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai eu la chance un jour d'été en 1996 par l'intermédiaire d'une amie peintre Cristina Marchionni et de mon ami et confrère  feu le médecin Dr Faget, de rencontrer Claude Nougaro.

Visionnaire, il m'a dit "avec ta voix tu n'as besoin de rien". J'en ai fait Monuments Enchantés créés en 2005.

Il m'a donné l'impulsion de m'affranchir des conventions établies en chantant a capella des airs d'opéra en jouant avec les acoustiques des sites de sorte de faire chanter le monument, tout en transmettant l'art lyrique au plus grand nombre.

Il a ajouté assez vivement "mais qu'est ce que tu fais dans le lyrique"? qui m'a laissé perplexe...

Et aujourd'hui, je perçois ce qu'il voulait me signifier. J'ai découvert grâce au Big Band Jazz le  plaisir de chanter du jazz. Je ne me pensais pas capable d'interpréter de tels standards. Et pourtant, immédiatement la magie a eu lieu.

Depuis le 3 juin 2017, j'entends du jazz et des rythmes dans ma tête en ce que je suis poussée à écouter et enregistrer des titres de jazz.

Je m'amuse sur les rythmes là où les chanteurs lyriques patinent. Bien sur, je patinerai aussi et tomberai et me relèverai.

Mais je m'amuse avec cet univers qui m'apporte énormément de joie de vivre, de plaisir d'être car on m'accepte telle que je suis.

Voilà le message de Claude Nougaro que je comprends aujourd'hui: sois toi-même. Et dans le jazz, je suis moi-même.

Je fais comme tous les musiciens et chanteurs de jazz: de la qualité sans se prendre la tête!

Elle est pas belle la vie? !!! 

Belle écoute à vous de ce titre "I get a kick out of you"enregistré avec le micro de mon casque d'Iphone. Un jour j'enregistrerai dans de meilleures conditions, mais pour l'instant c'est ainsi et c'est chanté de tout mon coeur.

 

Partager cet article

Repost 0